INSCRIPTION

Règlement Course Nature

des 7 clochers

87210 Le DORAT

 

 

 

La manifestation pédestre, objet du présent règlement est interdite à tous engins à roue(s), hors ceux de l'organisation ou acceptés par celle-ci.

Article 1 : Nature de la manifestation

La course des 7 clochers est composé de deux parcours :

  • Un parcours de 8 kilomètres composé de 4 km de routes et 4 km de chemins, le départ sera donné sur la piste du stade avec un tour de stade, le dénivelé parcouru de cette course est de 75M positif, l'arrivée aura lieu au stade au même endroit que le départ en effectuant 200m sur la piste.

  • Un parcours de 17 kilomètres composé de 8,5 km de routes et 8,5 km de chemins, le départ sera donné sur la piste du stade avec un tour de stade, le dénivelé parcouru de cette course est de 150M , l'arrivée aura lieu au stade au même endroit que le départ en effectuant 50m sur la piste.

Les 2 parcours s'élanceront à 2 horaires différents, le premier départ sera celui du 17kms. Les 2 parcours ont des parties communes, le 17kms retrouve le 8kms après 6,5 kms de courses et se sépare au 9,5 kms soit 3 kms communs. Le nombre de participants est limité à 250 coureurs.

Les 2 parcours sont consultables sur le site de Pas' C. à P. : http://pascapledorat.wixsite.com/pascap

 

Article 2 : Organisation

L'organisateur est :

- L'association des coureurs à pied du DORAT « Pas' C. à P. » (Passion Course à Pied)

Le responsable de l'organisation est :

- Mr JUSIAK Didier (président) 39 Les Charrauds 87210 DINSAC 0607955313

E.mail : pascapledorat@gmail.com Internet : http://pascapledorat.wixsite.com/pascap

Le responsable technique est :

- Mr DUCHIRON Pascal 11 les Brousses 87210 ORADOUR ST GENEST 0664501440

Article 3 : Conditions de participation

La participation à cette manifestation est conditionnée à :

a) Catégorie d'âge :

- Les compétiteurs doivent être au minimum de la catégorie Cadet pour le 8kms et Junior pour le 17kms.

b) Document à présenter :

- La présentation obligatoire soit :

. d'une licence Atlhé compétition, Athlé entreprise, Athlé running ou d'un Pass' runing délivrée par la F.F.A. en cours de validité au jour de la manifestation

. d'une licence sportive, en cours de validité au jour de la manifestation, délivrée par une fédération uniquement agréée, sur laquelle doit apparaître, par tous moyens, la non contre indication à la pratique de l'Athlétisme en compétition ou de la course à pied en compétition.

. d'une licence compétition délivrée par la FFCO, la FFPM ou la FF Tri, en cours de validité au jour de la manifestation.

. d'une licence délivrée par l'UNSS ou l'UGSEL, en cours de validité au jour de la manifestation, et dans la mesure ou l'engagement est valablement réalisé par l'établissement scolaire ou l'association sportive scolaire.

. d'un certificat médical de non contre indication à la pratique de l'athlétisme en compétition ou de la course à pied en compétition, datant de moins d'un an au jour de la manifestation ou de sa copie. Aucun autre document ne peut être accepté pour attester la possession de ce certificat.

 

Les athlètes étrangers, même licenciés d'une fédération affiliée à l'IAAF, doivent fournir un certificat médical en langue française ( ou accompagné d'une traduction en langue française si rédigé dans une autre langue).

 

Les documents nécessaires à la participation à la manifestation, devront être fournit avec le bulletin d'inscription accompagné de la somme demandée avant la date limite indiquée sur ce même bulletin. Une vérification sera faite avant la remise des dossards le jour de la course. Tout dossier incomplet le jour même de la manifestation sera  considéré comme non conforme et ne donnera pas le droit de participation. Les inscriptions faites le jour même de la course seront soumises aux mêmes consignes que pour la pré-inscription.

c) Droit d'inscription :

Le droit d'inscription est de :

- 6 Euros pour le parcours de 8km et 17 km en pré-inscription

  ou 9 Euros sur place le jour même de la manifestation

Un souvenir de cette manifestation sera offert à tous les participants.

d) Clôture des inscriptions :

La clôture des pré-inscriptions se fera le samedi de la semaine précédent la course et pour les inscriptions sur place, elle seront closent à 9h00, soit une demi heure avant le départ de la course.

e) Athlètes handisports :

Le parcours ne permet pas l'accueil des athlètes en fauteuil.

f) Coureurs mineurs :

Les athlètes mineurs qui veulent s'inscrire devront fournir une autorisation parentale pour leur participation.

g) Dossard :

L'athlète doit porter visiblement, pendant la totalité de l'épreuve et ce dans l'intégralité, un dossard fournit par l'organisation. Les compétiteurs sur le parcours des 8kms porteront un dossard avec une numérotation différente du 17kms.

h) Matériel personnel :

La perte pendant la course de tout matériel appartenant à un athlète ne peut être sous la responsabilité de l'organisation. Toutefois, si un matériel est récupéré soit par un coureur ou tout autre personnes (encadrement, signaleur, ou spectateur) il devront le faire savoir auprès des responsables au niveau du podium de sonorisation qui se situe sur le stade.

i) Rétractation :

En cas de non participation, il est possible de remettre le dossard à une tierce personne, dont l'identité devra être précisée par un courrier du compétiteur ne pouvant se présenter. Le remplaçant devra se plier au règlement de course en vigueur et fournir les justificatifs demandés. Après examens des dossiers et du bien fondé du remplacement par les organisateurs, le dossard sera remis ou annulé. En cas de non participation aucun remboursement ne pourra être demandé.

j) Acceptation du présent règlement :

Le concurrent accepte sans réserve le présent règlement.

 

Article 4 : Cession de dossard

Tout engagement est personnel. Aucun transfert d'inscription n'est autorisé, sauf en cas de non participation (voir article 3-i). Toute personne rétrocédant son dossard à une tierce personne, hors situation vu dans l'article 3-i, sera reconnue responsable en cas d'accident survenu ou provoqué par cette dernière durant l'épreuve. Toute personne disposant d'un dossard acquis en infraction avec le présent règlement pourra être disqualifiée. Le dossard devra être entièrement visible lors de la course. L'organisation décline toute responsabilité en cas d'accident face à ce type de situation.

Article 5 : Assurances

a) Responsabilité civile

La responsabilité de l'organisateur et des participants est couverte par la police d'assurance N° 53337322 souscrite auprès de Allianz Associa Pro.

b) Assurance dommage corporels

Sauf s'ils y ont renoncés, les athlètes licenciés FFA sont couverts par une assurance dommages corporels. Il est vivement conseillé aux autres athlètes de souscrire une assurance personnelle couvrant les dommages corporels auxquels leur pratique sportive peut les exposer.

Article 6 : Règles sportives

La compétition se déroule selon les règles sportives de la FFA

 

a) Jury

Le jury est composé des membres de l'association des coureurs à pied du DORAT ainsi qu'éventuellement du personnel chronométreur et toute autre personne dûment choisi par l'organisateur selon la configuration et le nombre de participants. Les membres officiels de la FFA peuvent sur présentation auprès de l'organisateur et sur leur demande se voir attribué une place en tant que membre du jury. Les éventuelles réclamations peuvent être faites conformément aux procédures fédérales. Leurs décisions sont sans appel.

b) Aide aux concurrents

Toute aide extérieure, y-compris ravitaillement hors-zone, est interdite.

c) Suiveurs

Aucun suiveur n'est accepté, sous peine de disqualification. Seul les ouvreurs et les suiveurs de l'organisation sont autorisés.

d) Assistance

Aucune assistance n'est autorisée.

e) Limites horaires

Aucune limite horaire n'est fixée, toutefois si les suiveurs signalant la fin de course constate une déficience au niveau d'un athlète (blessure, difficulté à récupérer, lenteur excessive, signe de souffrance,etc......) et en accord avec l'athlète, l'abandon pourra être signalé aux signaleurs de course pour déclencher une évacuation vers le stade.

f) Chronométrage

Le chronométrage est assuré par transducteurs électroniques. Le port d'un transducteur ne correspondant pas à l'identité du porteur spécifié sur le bulletin d'inscription entraînera la disqualification du concurrent. Le transducteur ainsi que le dossard devront être restitués dés la ligne d'arrivée passée, en cas de non restitution, le transducteur sera facturé 30€ (trente Euros).

 

Article 7 : Classements et récompenses

a) Classement 

Il sera établit pour les 2 courses le même classement :

  • classement au scratch

  • classement par catégorie

Si il y participation d'athlètes handisports, un classement au scratch séparé sera établit.

b) Récompenses 

Pour les 2 courses, un cadeaux en nature sera remis aux vainqueurs pour :

  • les 5 premiers au scratch masculin et féminin

  • le premier de chaque catégorie masculin et féminin, sauf si il a déjà été récompensé par sa place dans les cinq premiers au scratch, dans ce cas se sera le suivant sur la liste hors scratch.

Soit au total un minimum de 50 lots répartis sur les 2 courses.

c) Primes

Aucune prime ne sera attribuée.

d) Publication des résultats

Les résultats seront publiés sur le site de l'arrivée et sur les sites internet suivants (Pas' C. à P., prestataire et autres)

Conformément à la loi dite « Informatique et Libertés », les participants peuvent s'opposer à la parution de leur résultat sur ces sites en cas de motif légitime (pour la FFA, en faire directement la demande à l'adresse électronique cil@athle.fr).

Article 8 : Ravitaillements

Des postes de ravitaillements seront mis à disposition des coureurs sur les 2 courses.

Pour les 8kms :

  • 1 poste de ravitaillement et rafraîchissement au kilomètre 5,8

  • et 1 poste à l'arrivée

Pour les 17kms :

  • 1 poste de ravitaillement et de rafraîchissement au kilomètre 4,5

  • 1 poste de rafraîchissement au kilomètre 9 (le même que celui des 8kms) avant séparation

  • 1 poste de ravitaillement et de rafraîchissement au kilomètre 12,8

  • et 1 poste à l'arrivée

 

Article 9 : Sécurité et soins

a) Voies utilisées

La course se déroule sur des chemins, certaines voies ou la circulation pourra être interrompue le temps de la course et sur des voies ouvertes à la circulation. Dans le dernier cas, les concurrents devront impérativement emprunter la voie sécurisée (côté droit de la chaussée)

b) Sécurité des concurrents

La sécurité sera assurée par une équipe de secouriste présent sur le stade, et pouvant se déplacé sur toute la longueur du trajet selon la situation, par des moyens mis en place par l'organisation (quad).

c) Entraide entre concurrents

Tout concurrent témoin d'un accident d'un autre concurrent devra le signaler au prochain signaleur présent sur le parcours afin qu'il prévienne l'organisation pour la mise en place des secours.

Article 10 : Protection de l'environnement

Dans un souci de respect de la nature et de l'environnement, il est proscrit de jeter matériels, déchets ou autres substances hors des zones de ravitaillements mis en place sur le parcours.

Article 11 : Droit à l'image

De part sa participation, le concurrent renonce à tout droit personnel à image et autorise l'organisation ainsi que ses ayants-droits et partenaires à utiliser celle-ci sur tout support, pour une durée de 2 ans, dans le monde entier.

Article 12 : Force majeure

En cas de force majeure, l'organisateur pourra à tout instant mettre fin à la manifestation. Les participants en seront prévenus par tous moyens possibles, il devront alors se conformer strictement aux directives de l'organisation. Le non respect de ces consignes, entraînera la fin de la responsabilité de l'organisateur. Le participant ne pourra prétendre à aucun remboursement, ni aucune  indemnité à ce titre.

 

Article 13 : Annulation

L'organisateur se réserve la faculté d'annuler la manifestation soit sur requête de l'autorité administrative, ou soit en cas de force majeure. Aucune indemnité ne pourra être versée à ce titre. Les participants seront remboursés de leur frais d'engagements, il ne pourront prétendre à aucune autre indemnité à ce titre.

La manifestation pédestre, objet du présent règlement est interdite à tous engins à roue(s), hors ceux de l'organisation ou acceptés par celle-ci.

 

 

L'organisation

Pas' C. à P.

PARCOURS

8 km

17km

PARTENAIRES 2019

MERCI à tous pour votre participation !
Résultats Édition 2017
Résultats Édition 2018
Résultats Édition 2019

PaS Cap' : 11 avenue Louis Ricoux - 87210 Le Dorat - 06-07-95-53-13

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now